Vous êtes unique, vous méritez un bijoux unique réalisé sur-mesure spécialement pour vous !

Réalisés à la main dans notre atelier breton, nos créations sur-mesure vous offrent la possibilité de confectionner un bijoux unique, à vos goûts et attentes.

Le message de Jennifer, créatrice de la marque Perle d’Armor :

« Pour chaque création, je vous laisse choisir le type de bijoux, le style, les couleurs des perles, la ou les tailles perles, la famille des perles, le fil, la matière des apprêts, l’embout et le le fermoir.  Cela paraît compliqué mais en réalité, c’est assez simple.

Laissez-vous guider par vos envies, ce bijoux sera unique alors faites vous plaisir.

Sur cette page, je vous présente des photos de créations réalisées pour des clientes , vous pouvez juste vous en  inspirer car chacune de nos créations sur-mesure doivent rester uniques.

Je préfère travailler avec les perles Miyuki , elle sont parfaites et le rendu est superbe.

Ces petites créations sur mesure demande du temps et de la minutie car elles sont faites à la main. Du dessin, au montage en passant par le tissage, vous aurez un délai d’attente plus ou moins long selon le bijoux. »

Passer commande
modeles de bracelet commandes clientes

RETROUVER TOUS LES ÉLÉMENTS DE COMPOSITION DES BIJOUX CI-DESSOUS :

LES PERLES MIYUKI

Les perles Miyuki

Les très belles perles Delica Miyuki 11/0 en verre sont fabriquées au Japon.

Elles ont une forme cylindrique, et sont absolument toutes identiques. Cela donne l’avantage, sans pareil, de réaliser des bijoux et objets de décoration absolument parfaits !

Elles sont tellement parfaites qu’elles subliment les tissages Peyote et Brick Stitch ,et embellissent les tissages simple.

Côtés dimensions, cette perle est très fine, bien plus que d’autres perles de rocaille. Elle est également calibrée très précisément, de sorte que ces perles ont toutes le même diamètre.

Taille approximative des rocailles en mm : 1/0 = 6.5mm, 4/0 = 5mm, 6/0 = 4mm, 8/0 = 3.1mm, 10/0 = 2.3mm, 11/0 = 2.1mm, 12/0 = 1.9mm, 13/0 = 1.7mm ,14/0 = 1.6mm, 15/0 = 1.5mm.

Plus le chiffre est grand plus la taille de la rocaille est petite…

Existe en différents coloris, et le choix est assez impressionnant car vous trouverez aussi des mordorés, des opaques, des translucides, des précieuses ect..

Voici les différentes Perles Miyuki :

  • Les Rocailles
  • Les Délicas
  • Les Cubes
  • Les Bugles
  • Les mini-gouttes
  • Les Triangles
  • Les Spacers
  • Les Halfs
  • Les Beads
  • Les Magatamas

LES AUTRES PERLES

Les autres perles

Sont soit des perles de rocailles , qui elles ne sont pas aussi bien calibrées et régulières.Pour les tailles c’est comme pour les Miyuki.

Ou d’autres perles de différentes tailles de différents coloris et matières.

Nouveautés arrivage de très belles perles , verres opaque , translucide, Stones ,des perles de cristaux de Bohême à facette , des perles Katsuki ( de laves) des perles en Jades, des céramiques et des hématies et je suis à votre disposition pour d’autres perles à votre convenance…..

LES TISSAGES

Les différents tissages:

– Le tissage des perles sur un métier à tisser est plus rapide et plus simple que la technique Brick Stitch ou Peyote. 

Je le recommande pour les géométriques, les animaux, les paysages,ect…

Les techniques de tissage de perles à l’aiguille Brick Stitch sont des techniques ancestrales que l’on appelle également mosaïque de perles.

Je l’utilise pour les bijoux plus travaillés , pour avoir du relief , le rendu est plus beau ,beaucoup plus artisanal .

Les créations seront donc plus longue a faire et vous coûterons un peu plus chers, mais je ne travaille qu’avec mes mains et une aiguille..

– La méthode Peyote est une technique ancienne,sans métier à tisser elle a l’avantage de pouvoir faire des creations complexes . Les perles sont disposées comme des briques en quinconces .

J’aime bien cette méthode pour des bijoux plus fin ,plus travaillé comme pour les Bricks Stitch, évidement pour cette méthode je passe aussi plus de temps sur vos création mais le rendu est la.

LES MATÉRIAUX

Les matériaux :

– Cuivre, bronze et laiton

– Acier inoxydable ou Acier chirurgical argenté ou doré.

– Métal doré et argenté traité

LES FILS MIYUKI

Les différents fils :

-Le fil japonais est mon préféré . De grande qualité, ce produit est spécialement conçu pour le tissage. Le fil de nylon Miyuki est idéal pour les perles Delicas pour la réalisation de bijou à l’aiguille. Lisse et résistant, ne fait pas de nœud et ne s »effiloche pas.

– Le fil très résistant adapté à la réalisation de bijoux en peyote, et au tissage de perles.

-Le fil en cuivre , fil est idéal , pour des créations légère.

– Le fil câblé, il peut s’utiliser pour tout type de réalisations mêmes lourdes.

– Le fil élastique très utile car il permet de réaliser des bijoux sans fermoir.

-Le fil Nylon s’utiliser pour tout type de réalisation.

– Le fil mémoire est un fil préformé en bague, bracelet ou collier et il garde sa f

LES FERMOIRS

Les fermoirs :

-Les Toogle est composé d’un anneau et d’une tige en forme de «T». La tige est légèrement plus longue que le diamètre de l’anneau. Pour ouvrir ou fermer le fermoir cabillot, il suffit de faire basculer la tige dans, ou hors, de l’anneau. Ce fermoir est souvent intégré au design du bijou et devient un élément tout aussi décoratif que pratique.

– Les aimantés ou magnétiques vous permettrons de fermer et ouvrir tous vos bijoux avec une extrême simplicité. Son système repose sur une fermeture à deux aimants situés à chaque extrémité.

– Fermoir magnétique coulissant , lui est un fermoir pour bracelet multiple.

– Fermoir à crochet et anneaux comprend deux parties. Selon les différents modèles, l’une reproduit la forme d’un crochet, alors que l’autre n’est habituellement qu’un simple anneau. Il suffit d’insérer le crochet dans l’anneau pour fermer le fermoir.

– A viser il est est composé de deux parties qui se vissent l’une dans l’autre. Il requiert deux mains pour son ouverture et sa fermeture, c’est pourquoi il est utilisé pour les colliers plutôt que pour les bracelets.

– A ressort ,ce fermoir comprend un ressort qui est actionné par un petit loquet positionné sur son côté. Certains sont ronds et d’autres en forme de mousqueton ,fermoir pince de homard ou de crabe. C’est un fermoir très commun fréquemment utilisé pour les bracelets et les colliers.

– Fermoir à cliquer est composé d’une petite boîte qui peut être de forme variable et qui est très souvent ornementée, l’autre partie du fermoir est composée du cliquet. Lorsque l’on insère le cliquet dans la fente de la boite, celui-ci s’enclenche et n’en ressort plus. Superbe sur un bracelet de type ancien.

– Les crochets c’est un fermoir de la même famille que le fermoir a cliquer.

LES APPRÊTS

Les apprêts :

Les apprêts sont « des éléments généralement en métal qui permettent de réaliser ou de finaliser des bijoux fantaisie, comme les fermoirs, crochets, broche, clous, anneaux, sertissure, chaîne…

– Les anneaux

– Les embouts tube Miuyki

– Les embouts pince ou demi-lune

– Les breloques ou pendentifs et intercalaires

– Les Boucles d’oreilles

– Les chaines et chaînettes

Commander un bijou sur-mesure

Vos informations

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Merci de décrire le bijou souhaité

Merci de décrire ci-dessous le produit souhaité : Couleur dominante - type de fermoir - thème - type de perles - etc.